LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS

 

À l’heure où les banques proposent des offres de prêt avec des taux d’intérêt faramineux… À l’heure où la crise financière est toujours menaçante…

Des particuliers ont besoin d’argent, mais n’ont pas les moyens de rembourser les banques aux tarifs qu’elles demandent. D’autres veulent épargner et ne trouvent pas de taux avantageux pour eux auprès des banques. C’est ainsi que l’idée du prêt entre particuliers est née.

D’ailleurs, c’est tellement innovant et intéressant que les sites internet proposant ces services se multiplient.

Prêteurs et emprunteurs y trouvent des avantages. Le taux d’intérêt est fixé par les deux parties, pour que le prêt soit attractif, financièrement parlant, pour les deux. Et pas seulement pour l’un des deux, comme c’est le cas lors d’un accord signé entre banque et particulier.

Pour le prêteur, l’argent qu’il prête peut être vu comme un investissement, une épargne. Cette opération étant sûre et sécurisée, le prêteur sait qu’il récupèrera son dû, et ce avec des intérêts.

L’emprunteur, quant à lui, trouve son principal avantage dans le taux d’intérêt.

Celui-ci étant établi par et pour les deux parties, cela lui permet d’obtenir un crédit à la consommation, de monter son entreprise, etc

 

e-mail : concetta.todaro75@gmail.com